JMJ à Madrid: impressions sur le vif... (2)

Publié le par jmj47madrid2011.over-blog.com

Sur la route du retour, dans le bus, nous avons demandé aux participants des JMJ 2011 d'écrire en quelques lignes leurs premières impressions sur les JMJ qu'ils venaient de vivre en répondant à deux questions:

Qu'est ce que j'ai aimé aux JMJ?

Qu'est ce que j'ai envie de dire à des jeunes qui souhaiteraient participer aux prochaines JMJ à Rio pour les motiver à venir?


  JMJ--impressions 2535

 

"Ce que j'ai aimé...

Les catéchèses (enseignement et partage), les volontaires, Dieu, l'acompagnement guitaristique, les rencontres faites...

 

Ce que je souhaite dire aux autres...

Youpi! Tant de jeunes rassemblés pour Dieu c'est juste génial, fou et incompréhensible! Un rassemblement de jeunes prêts à donner, recevoir, et prier malgré le nombre."

 

"J'ai aimé les moments passés à la catéchèse, entre jeunes par groupe d'affinité lorsqu'on a fait la rencontre avec d'autres jeunes de différentes nationalités."

 

"Les points forts de ces JMJ: Avila et Serranillos!!

Les JMJ c'est vivre des temsp forts avec le pape, la jeunesse catholique du monde entier et découvrir mille et une culture."

 

"Ce qui m' le plus marqué: l'accueil des volontaires à Avila et des familles à Getafe, l'organisation des animateurs et leur écoute, la foule et l'unité avec les personnes du monde entier, les groupes de parole qui permettent l'échange entre les jeunes et les animateurs.

 

Les JMJ permettent de vivre sa foi avec des personnes de notre âge, ce qui n'est pas toujours possible au quotidien. Le fait de vivre chaque jour des moments de spiritualité permet de découvrir de nouvelles forme de prière. On devient alors témoin de sa foi mais aussi celle des autres. Allez-y !"

 

"Les meilleurs moments: les quelques jours à Avila et notemment lorsque nous avons été accueillis dans un village voisin, moment fort en émotion face à l'accueil chaleureux! Les JMJ sont riches en émotions, elles permettent de rencontrer des personnes du monde entier dans un esprit libéré de toutes contraintes sociales!"

JMJ--impressions-2192.JPG

JMJ--impressions-2561.JPG

  " Les JMJ représentent le plus grand rassemblement de jeunes du monde, c'est une porte ouverte vers la découverte d'autres pays et d'autres communautés. Culturellement, la ville de Madrid regorge de musées, mais aussi de monuments historiques. le moment fort de ces JMJ a été la rencontre avec le pape à Madrid."

 

" Ce qui m' a marqué: la patience des animateurs et leur manière de s'intéresser à nous et qu'ils acceptent le fait que certain n'ait pas la foi.

J'ai aimé que tant de jeunes aient la même façon de penser et j'ai aimé rencontrer des personnes si formidables.

Même si les JMJ sont un regroupement chrétien, on ne s'ennuie que très peu. on fait de supers rencontres!"

 

" les meilleurs moments de ces JMJ: la messe finale à Avila, le quart d'heure sous la pluie à Cuatro Vientos, les grands moments de partage, de solidarité. Les JMJ c'est faire tout plein de rencontres, ne pas être tout seul catho, vovre de très bons moments, c'est l'expérience d'une vie inoibliable."

 

" J'ai beaucoup aimé rencontrer des tas de jeunes de pays différents, parler espagnol, dormir dans les familles, chanter et danser à longueur de temps, avoir des temps forts de prière avec de belles messes et de belles homélies qui nous concernent directement, l'esprit ouvert de 99% des jeunes des JMJ.

Ce que je souhaite dire:

Soyez ouverts! aux autres, aux différences, à ce que peut vous apporter l'autre. N'ayez pas peur d'être vous-même, de vous exprimer. Les JMJ ne sont pas là pour vous juger, mais vous construire et redonner un élan à votre vie."


JMJ--impressions-2672.JPG
 

   

Suite des premières impressions à venir...


Inscrivez-vous à la news letter pour être informé des prochaines publications...

 

N'hésitez pas à réagir en laissant un commentaire...

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article