J-25... Les JMJ pour toi, c'est quoi?

Publié le par jmj47madrid2011.over-blog.com

Pauline a 19 ans.

Elle est étudiante.

As-tu déjà participé aux JMJ?

Oui et non! J'ai participé aux rencontres régionales en France lors des JMJ de Sydney en 2008.

 

Qu'en retiens-tu?

C'est une expérience extraordinaire, une rencontre enthousiaste, un véritable temps fort qui fait partie des fondations de ma foi et qui souffle toujours sur ma vie.

Cela m'a permis de me construire, de comprendre, de témoigner de ma foi. Je pense qu'il faut le vivre pour s'en rendre compte et qu'il n'y a pas de mot pour raconter.

 

Quels événements lors de ces JMJ t'ont le plus marqué?

Les chants, les prières et la jeunesse, l'enthousiasme, la foule.

jmj_logo-lourdes.jpg
 240708_jmj_madrid.jpg

Pourquoi souhaites-tu participer aux JMJ à Madrid?

Les raisons pour lesquelles j'ai décidé d'aller aux JMJ à Madrid dont tellement nombreuses que je ne pourrai pas toutes les citer.

Parmi celles-ci: vivre une expérience de foi avec des milliers de jeunes chrétiens de toute la planète et renforcer ma foi...

 

Quelles sont tes motivations pour venir avec le diocèse d'Agen?

Tous mes repères de foi sont avec le diocèse d'Agen, ma foi et tout de moi a grandi ici. Même si j'ai passé 2 ans à Bordeaux, j'ai fait le choix du diocèse d'Agen. Je ressens le devoir et le besoin de vivre cette expérience avec le diocèse d'Agen, et je ne l'imagine pas autement.

 

Qu'attends-tu de ces JMJ?

Je sais que ce sera extraordianire, je n'attends pas une chose en particuliers, sauf poursuivre mon chemin vers Dieu de la manière la plus riche possible.

   
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article